Le trésor de Calico Jack

Une aventure au fil de l’eau

Au bord d’un petit ruisseau, Alizée rencontre Calico Jack, un pirate qui a perdu son bateau. Ensemble, ils vont suivre le fil de l’eau dans une aventure qui va les emmener à la mer.

Ce vendredi 11 janvier, notre salle de gym, s’est transformée en salle de spectacle.  Nous avons aidé Alizé par un film interactif à retrouver le bateau de Calico Jack.  Nous sommes partis de la source et avons suivi le chemin jusqu’à la mer.  A l’aide de différentes énigmes, nous avons pu aider Calico Jack à retrouver son bateau.

C’est ainsi que nous avons compris le cycle de l’eau.  Tout au long du voyage nous avons rencontré différents animaux qui vivaient proche ou dans les eaux douces tel que le martin pêcheur, la libellule,  le castor, le brochet.  Nous avons continué notre chemin vers la mer et observé le crabe, l’oursin, l’étoile de mer les coquillages.

Enfin, notre voyage terminé on a constaté que l’eau se trouvait partout…. sous forme de glace ou dans les nuages.

C’était une belle aventure d’une après-midi entière et qui nous a permis d’apprendre un tas de choses autour de cette belle nature qui nous entoure et que nous devons impérativement protéger!

 

P1A (Madame Amélie) /P1V (Madame Véronique)/ P2C (Madame Célia)

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.