Projet « Chava » – le ressenti des 1ères

Mardi  02 mai :  « Nous bricolons avec la nature »

Après quelques recherches et récoltes dans le parc, nous avons enfin pu réaliser notre marionnette avec des objets de récupération et différentes choses trouvées dans la nature.

La consigne était la suivante : « Utiliser tout des objets usés, récupérés et y inclure la nature. »  C’est ainsi que nous avons chacun pu fabriquer de jolies marionnettes.  De retour en classe, nous avons pu les laisser près de nous et après un moment, nous les avons  couchées dans une boîte afin que celles-ci puissent se reposer jusqu’à la prochaine activité où nous devrons les mettre en scène dans une petite pièce de théâtre. D’ici là, nous devons lui trouver un joli prénom !

Lundi 27 mai :

Ce sont les grandes répétitions… nous nous séparons en deux groupes et nous inventons  à l’aide de nos marionnettes, une mini pièce de théâtre que nous irons présenter le lendemain aux petits de maternelle chez Mme Pascale.

Mardi 28 mai:

Après une dernière répétition, nous voilà parti chez nos amis de maternelle qui nous attendent avec impatience.  Ce sont les grands yeux ouverts qu’ils ont pu passer un chouette petit moment improvisé.

Une fois encore nous avons pu utiliser nos petites boules d’énergie pour arriver à ce beau résultat.

 

P1A& P1V

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.