Sensibilisation au harcèlement auprès des élèves de P6

IMG_5193A l’occasion de la semaine contre le harcèlement, les élèves de 6èmes se sont rendus au W:Hall afin d’assister à une pièce de théâtre mettant en évidence le harcèlement, dont le cyberh@rcèlement, entAffichere les jeunes. Un travail en amont avait été réalisé en classe et dans les semaines à suivre, nous allons continuer à parler ensemble de ce fléau.

Voici quelques avis des élèves de la classe :

« Personnellement, je trouve que la pièce de théâtre était très bien organisée. Les acteurs jouaient super bien leur rôle ce qui rendait la chose plus réaliste. Quelque chose d’original était le fait qu’il y avait certaines scènes montrées sur un écran. Mais surtout, c’était bien que l’on pouvait poser des questions aux personnages pour mieux comprendre l’histoire. »

Piotr, P6

 » Cette pièce de théâtre a comme sujet le harcèlement de Manon par ses camarades de classe et même par sa meilleure amie d’enfance ! Un professeur s’y est mis également!

Le spectacle était choquant parce que les événements qui se déroulent dans la pièce m’ont interpelé.

Manon a vécu dans le silence, elle n’a rien dit à ses parents ni à son éducateur. Jusqu’au jour où elle n’en pouvait plus et qu’elle a posté une vidéo de ce qu’elle vivait. Grâce à ce film muet, la vérité est ressortie. »

Charles-Nicolas, P6

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.