Durant le mois de janvier, les enfants ont pu vivre différentes activités visant à faire grandir leur intelligence intrapersonnelle. Nous avons notamment joué chaque matin à un petit jeu de dés permettant à chacun, tour après tour, de parler de soi au travers des huit formes d’intelligence.
Les enfants ont aussi appris à méditer, afin de se recentrer sur leurs émotions. Cet exercice, déjà pratiqué par certains mais nouveau pour d’autres, a été apprécié par la majorité des enfants qui souhaite réitérer l’expérience.
Enfin, nous avons passé un questionnaire visant à dégager nos forces, nos facilités et nos aptitudes. Ce test nous a permis d’identifier l’octofun avec lequel nous sommes le plus à l’aise. Une fois cet octofun identifié, les enfants ont inscrit leur nom sur une étiquette. Nous avons ensuite placé ces étiquettes autour des différents octofuns de manière à avoir un aperçu des facilités de chacun. Le but de cette démarche est de favoriser l’entraide, en permettant de trouver facilement un ami pour nous aider dans chaque situation.