P2A – Classe de Mme Anaïs – Septembre 2021

 image1   1) Éveil à la nature: prendre conscience du monde qui nous entoure.
 

Entre nous, c’est dehors que ça se passe!!!
Ou… comment les P2A laissent leur créativité voguer à l’air libre! 
Se (re)découvrir, accueillir les nouveaux, recueillir nos sourires, s’émerveiller de nos créations, partager nos envies. 
Quand la nature est au service de nos idées colorées; quand l’entraide est au cœur de nos activités… quoi de mieux que le soleil pour illuminer davantage nos œuvres personnalisées. 
Naturellement nous… les P2A


 
2) Nos grands espaces à la rescousse de notre orientation.

L’éveil et le vocabulaire spatial dans tous les sens… la droite et la gauche sont désormais des notions qui ne nous font plus tourner la tête! 

Peu importe où nous sommes, où nous regardons… que nous observions un paysage ou que nous travaillions en miroir avec un camarade… nous ne nous emmêlons plus les pinceaux!
Adroitement nous… les P2A
 
3) Éveil géographique: mon beau paysage:
 
Utilisation du cadre idyllique pour mettre en pratique notre sens de l’observation, l’emploi d’un vocabulaire spatial correct… pour développer notre souci du détail et utiliser les éléments de la nature pour découvrir les différents plans d’un paysage. 
Nos 1er jets sont plutôt prometteurs… vivement le moment de laisser le Picasso qui sommeille en nous faire de ces ébauches de vraies œuvres d’art.
Les observateurs en herbe de la classe de P2A
image4image3 image2 image1 image0

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.