Un plan, mais sans échelle !?! – P6F

IMG_6204Début mai, dans le cadre du cours d’éducation physique, une course d’orientation dans le parc a été proposée aux élèves de 6ème primaire. Mais en classe, alors que le thème de l’échelle était abordé dans le cadre d’un cours en grandeurs, les grands de l’école ont réalisé que la carte qu’ils avaient reçue n’était pas complète : l’échelle n’avait pas été indiquée!

Le défi de ce mois dans le cadre de l’école du dehors a donc été le suivant: par groupe de 4,  tenter de déterminer l’échelle de cette fameuse carte.

Et il faut savoir que TOUS les groupes ont brillamment relevé ce challenge ! Le principe de base a été appliqué : choisir un point de repère évident et facile à mesurer sur la carte, mesurer sur la carte ET dans la réalité afin de découvrir combien de fois la réalité a été réduite.

Finalement, le plan proposé aux 6èmes se trouvait à l’échelle 1 : 2400 !

Bravo à tous les élèves !

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.