« Quand je souffle, j’expulse de l’air ! » M1Maëva

e0475e14-1979-41f0-9e89-d66204faa123Nous avons réalisé des ateliers durant lesquels nous avons utilisé notre souffle !

  1. Nous soufflons dans des pailles pour faire  bouger plus ou moins des petits objets légers (balle de ping pong, plumes, pompons, boules de cotillons)
  2. Nous gonflons des ballons de baudruche en utilisant notre souffle.
  3. Nous soufflons, à l’aide de pailles, dans une bassine d’eau ! Olala, on fait plein de bulles
  4. Nous nous sommes placés 2 par 2 face à face. Le 1e garde les yeux fermés et tend les bras (nus) sur le côté. Le 2e souffle sur différentes parties du. Corps de l’autre (visage, mains, bras, cou) avec sa bouche, avec une paille, avec un plus gros tuyau. L’enfant sur lequel on souffle exprime ce qu’il ressent.

Nous avons donc constaté :

-Quand je souffle avec ma bouche, je fais sortir de l’air

-Avant de souffler, je dois aspirer de l’air

-Quand je souffle dans l’eau, je fabrique des bulles

-Quand une bulle éclate, l’air s’en va

-C’est l’air que je souffle dans le tuyau qui fait avancer les objets et je peux donc les faire avancer sans les toucher

-Quand je souffle sur ma main, je sens que je fais du « vent »

4d2f9ae0-1667-403b-bba2-ca56ce4be2e7 079bcc01-9308-4837-8605-550285e675f1 200e1d09-2beb-48eb-a5c8-400dadb96f5e e4917b48-56e8-4050-977a-a5826a514e2e fef0130b-9fc9-4e6b-98a0-c3ed628400d9 IMG_0670 IMG_0673 IMG_0674

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.