M2/3 A

Alexia - copieInstitutrice maternelle depuis 2015, j’ai eu l’occasion d’enseigner durant 4 ans dans une école à encadrement différencié.

Cela m’a permis de prendre encore plus conscience que chaque enfant est unique et avance à son propre rythme. Travailler au sein de cette diversité culturelle a été une vraie chance et une expérience unique.

 

J’ai choisi mon métier d’institutrice maternelle pour le plaisir d’enseigner, d’entourer et d’encourager les enfants au quotidien.

 

Pour moi l’école maternelle est un endroit où l’on vient travailler tout en jouant, bougeant, chantant, dansant et en peignant !

 

Dans ma classe, trois missions sont essentielles :

  1. Donner envie à l’enfant de venir à l’école.
  2. Mettre en valeur la confiance en soi. Un enfant confiant est un enfant heureux et serein prêt à affronter tous les défis qu’il rencontrera tout au long de son parcours scolaire.
  3. Accroitre l’autonomie. Rendre un enfant autonome est une clé essentielle pour son futur. Alors, laissez-le faire par lui-même, votre enfant grandit !

Enfin, la classe verticale a beaucoup d’avantages.

Ceux que je souhaite mettre en avant sont : l’entraide, l’écoute, le respect ainsi que les nombreuses interactions entre les ainés et les cadets.

Alexia PATERNOTTE