P1 A

Je m’appelle Amélie Misko et j’enseigne depuis 10 ans à l’école Jean XXIII Parmentier. Cette école était mon premier choix au moment de ma recherche d’emploi et pour rien au monde, je n’irais travailler dans un autre établissement.

Je suis institutrice de la 1ère primaire. Je pense qu’il s’agit de l’année la plus riche et la plus incroyable qu’il soit. Apprendre à lire, à écrire et à calculer à des enfants est, pour moi, la plus belle chose à enseigner. Chaque année, je suis fière de mes élèves, qui, en 10 mois, ont appris à écrire et à lire leurs histoires les plus farfelues. Eux aussi, sont si fiers d’eux.

Ce que j’adore par-dessus tout, c’est leurs yeux qui s’illuminent lorsqu’on a appris une nouvelle lettre et qu’ils arrivent à lire tout seuls de nouveaux mots.

J’aime travailler avec des « petits ». J’aime leur insouciance et leur spontanéité.

Je travaille en binôme avec ma collègue Véronique Heiderscheid, qui est titulaire de l’autre classe de P1. Nous avons la chance énorme d’enseigner à de petits groupes d’élèves de 15 élèves maximum. De ce fait, nous pouvons accompagner l’enfant de manière fort individuelle, selon ses besoins. Nous pouvons nous permettre d’aller loin dans les apprentissages, si le niveau du groupe-classe le permet.

Ce sont toutes des conditions réunies pour que vos enfants évoluent dans un bon climat d’apprentissage.

Amélie MISKO