Polyvalence : Mesdames Pascale et Julie

J’aime mon métier, je le pratique depuis de nombreuses années avec le même plaisir.
Plus l’expérience s’accumule, plus la maturité et la sagesse viennent donner une belle couleur à cette formidable aventure.

Pascale CAEYMAEX

 

 

 

 

Photo Texte présentation JulieAutrefois, mon cartable sur le dos, je me rendais sur les bancs du Collège Jean XXIII Parmentier, curieuse d’apprendre de nouvelles choses. Aujourd’hui, c’est avec beaucoup de plaisir que j’y retourne, craie en main, pour partager à mon tour mes connaissances avec les élèves.
 
Cherchant le partage, la dynamique de groupe et le défi dans mon futur métier, je me suis lancée dans la formation d’institutrice primaire. Je suis désormais une jeune enseignante motivée et passionnée par l’apprentissage et la formation. J’aime beaucoup faire des recherches, afin de présenter des supports et des outils variés et originaux, qui parlent aux élèves, et tiennent compte de leurs difficultés (mon TFE traite des bienfaits que peuvent apporter la méditation et le yoga à l’estime de soi et au bien-être des enfants).
 
Durant mes études, la pédagogie active, la différenciation, l’apprentissage par essai-erreur… m’ont été enseignés. J’aimerais appliquer ces méthodes avec les enfants, afin que ceux-ci se sentent bien à l’école. Il est important pour moi que les élèves soient heureux, épanouis, confiants et fiers d’eux. C’est la clé de la réussite !
 
La confiance, la bienveillance et le respect sont également essentiels pour moi, afin de créer une chouette relation avec les élèves.
 
C’est en tant que professeur de FLA et d’adaptation que je vais mettre en œuvre mes compétences durant cette année. Je commence cette nouvelle aventure gonflée à bloc, avec l’envie d’en apprendre un peu plus chaque jour, grâce aux élèves et à l’équipe qui m’entoure !
 
Au plaisir de faire votre connaissance,
 
Madame Julie