Polyvalence

J’aime mon métier, je le pratique depuis de nombreuses années avec le même plaisir.
Plus l’expérience s’accumule, plus la maturité et la sagesse viennent donner une belle couleur à cette formidable aventure.

Pascale CAEYMAEX

 

 

 

 

JustineJe m’appelle Justine Renard et c’est ma première année en tant qu’institutrice primaire. Jeune diplômée depuis juin, l’école Jean XXIII Parmentier est la première école dans laquelle j’enseigne.

 

Je travaille en remédiation et renforcement dans les classes de P2 et P5 ce qui me permet de travailler avec des enfants de différents âges. La remédiation permet de soutenir les élèves en difficulté dans une matière et de pouvoir leur réexpliquer individuellement celle-ci si nécessaire. Cela me permet de créer un lien plus particulier avec l’enfant et de le soutenir au mieux dans son travail. En renforcement, je viens aider les titulaires de classe afin de travailler avec les enfants en plus petits groupes.

 

J’ai une grande capacité d’adaptation me permettant d’être compétente vis-à-vis des élèves, quels que ce soient leur âge et leurs besoins.

 

Grâce à ma créativité et à mes connaissances pédagogiques, je souhaite donner l’envie de découvrir les différentes matières à tous mes élèves. Mon imagination est un atout dans la créativité d’activités innovantes et efficientes dans lesquelles ils pourront s’épanouir et apprendre.

 

Je souhaite que les enfants puissent grandir et évoluer au mieux en créant un bon climat d’apprentissage avec eux.

 

Justine RENARD